EMPREINTE NUMÉRIQUE
L’empreinte numérique, encore appelée empreinte optique supprime quasiment tous les silicones et alginates de nos plans de traitements. La dentisterie moderne a pour vocation de supprimer ces pâtes désagréables de notre arsenal thérapeutique. Vous y gagnez en confort et en rapidité.
Du côté du praticien l’empreinte optique permet d'augmenter la précision mais aussi la vitesse et bien souvent les traitements nécessitent moins de rendez-vous.
Cette révolution 3D correspond également à notre philosophie visant à limiter notre impact écologique. Nous supprimons ainsi les produits désinfectants, les sachets plastiques et nous diminuons les aller-retours du transporteur entre notre cabinet et le laboratoire de prothèse.
Pour quels types de traitements ?
Couronnes, inlays-onlays, bridge, facettes, blanchiment dentaire, prothèses amovibles.
Concrètement, en quoi cela consiste ?
Il s'agit d'une petite caméra que l'on vient passer au dessus des dents pour faire l'acquisition de leur forme.
LE SAVIEZ-VOUS?
L’empreinte optique a vu le jour en 1985 grâce aux travaux du Professeur François Duret. Aujourd’hui elles commencent à se démocratiser au sein des cabinets dentaire et de nombreuses marques inondent le marché. Chez Biodental Tournai nous utilisons la caméra Trios de la firme 3shape qui est reconnue comme l’une des plus performantes à ce jour.